Za mir !

Ceci est le premier billet du deuxième blog. Il se lit aussi de gauche à droite, et, grosso modo, de bas en haut.

Je n'ai pas pris le temps de créer un site web structuré qui permettrait de naviguer au choix sur ces épisodes ou sur ceux du blog précédent. Plus tard, peut-être. Alors en attendant, je profite encore de l'option "blog clé en main" pour pas cher chez mon hébergeur.

Ivan Kupala : "Росы" (album Радио Награ)

За мир ?

Pourquoi za mir cette fois ? Bien que ça fasse un peu "daté" (de l'époque soviétique), c'est ce qu'on entend assez régulièrement quand on est invité à trinquer en ex URSS. Pour le toast final (ou les toasts finaux...), on trinque à la paix.

J'avais appris ça en Géorgie, et je l'ai ré-entendu en Asie centrale, dans des pays en -stan où on boit certes beaucoup de thé, mais où la vodka coule aussi parfois assez généreusement... Tian Shan, sud-est du Kyrgyzstan. Thé, kymyz et vodka : za mir !

Encore une fois, cap vers l'est. Encore un peu plus loin à l'est, mais pour seulement 2 mois. Comme je l'avais signalé >> là <<, je rêve depuis quelques années d'aller admirer les rivages du Baïkal en hiver, et d'entendre le doux son des pneus clous de mon vélo sur la glace translucide.

Annexes