Listvyanka-plage / Листвянка-Пляж

Listvyanka est la station balnéaire la plus proche d'Irkoutsk : même en basse saison on y trouve moult boutiques et distractions pour touristes.

Esquimos, chocolats glacés ? Non, maïs bouilli.

Svetlana : "По морям"

J'ai pu me gaver d' omul, poisson cousin de la féra et du lavaret, frais, servi légèrement fumé et cuit à la vapeur. Vraiment délicieux !

Omul frais, omul fumé, omul séché, omul chaud, filet d'omul...

Et comme accompagnement, pour changer des pains cubiques industriels russes, j'ai pu acheter des nans au stand plov-shashlik du bistrot tadjik d'à côté.

A part les spécimens en peluche, je ne vous ramènerai probablement aucune photo de nerpa, le phoque d'eau douce du Baïkal.

Nerpy et matrïoshki

Interdit de photographier ceux qui font le spectacle au "nerparium", et dans le lac, ils ne sont pas rares mais en sortent juste pour respirer tous les quart d'heure. Les ours dorment jusqu'en avril, à part un malheureux qu'on peut regarder dans sa cage pour 20 roubles (environ 0,26€).

Autres distractions : à l'occasion d'un tournoi de curling,

Tournoi de curling

2 petits groupes folkloriques sibériens se produisaient sur la place du port,

Groupe folkorique sibérien

et j'ai eu le banya de mon gîte (pas cher, une colonie de vacances vide ! ) pour moi toute seule. Je ne suis quand même pas allée jusqu'à louer un quad, c'est plus rigolo à vélo.

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet